Opportunités de carrières

SUPERVISEUR(E) AUX APPROVISIONNEMENTS

Type de poste : 
Professionnel
No. mandat : 
4439
Région : 
Montréal

Notre client, un important partenaire de mission spatiale internationale, précurseur de la robotique et entre autres des systèmes de satellites est actuellement à la recherche d’un(e) Superviseur(e) aux approvisionnements.

Principales responsabilités :

Le superviseur approvisionnement assiste le gestionnaire, approvisionnement dans la gestion des activités du service. Il/Elle aide à élaborer et à maintenir une main-d’oeuvre possédant les compétences techniques clés nécessaires pour assurer la bonne exécution et la livraison des produits et projets de l’entreprise. De plus, le titulaire gère certains aspects de l’ensemble des activités du service, notamment la gestion des ressources, la planification, l’établissement de rapports, les processus, les mesures et le soutien aux propositions.

Gestion des individus :

  • Superviser une équipe d’acheteur-planificateurs;
  • Coordonner et superviser les activités de planification du matériel et d’approvisionnement selon les processus et indicateurs de performance établis;
  • Fournir un coaching et de la formation aux acheteurs-planificateurs et recommander de la formation complémentaire lorsque nécessaire;
  • Participer au processus de recrutement et aux évaluations de performance des acheteurs-planificateurs.

Gestion des programmes :

  • Identifier les risques et les problèmes en approvisionnement liés aux programmes ou aux processus, analyse les alternatives et élabore des recommandations viables;
  • Communiquer de manière proactive et élever au niveau hiérarchique nécessaire, les problèmes d’approvisionnement liés à la qualité, à la livraison et aux coûts;
  • Suivre l’évolution du processus d’approvisionnement dans le secteur concerné;

Gestion des fournisseurs :

  • Construire et maintenir des relations à long terme avec les fournisseurs privilégiés;
  • Identifier, anticiper et gérer les risques inhérents aux fournisseurs;
  • Prospecter et sélectionner les fournisseurs capables de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise;

Élaboration de processus et amélioration continue :

  • Participer aux différents mandats d’amélioration et d’implantation de nouvelles procédures;
  • Participer et encourager la mise en oeuvre des meilleures pratiques, en matière de planification du matériel et d’approvisionnement, qui favorisent l’efficacité des opérations, la qualité et la livraison à temps.
  • Participe aux exercices de définition de la vision des Opérations et dirige des initiatives d’amélioration
  • Soutient les audits internes et externes et veille à ce que les mesures correctives soient mises en oeuvre selon les besoins.

Gestion départementale :

  • Assister le gestionnaire dans la planification et suivi budgétaire du département.
  • Développer et mettre en oeuvre des stratégies pour maintenir et améliorer les indicateurs de performances de planification du matériel, d’approvisionnement et de gestion des fournisseurs.
  • Assister le gestionnaire dans la planification des effectifs, y compris l’examen et la planification des affectations du personnel et la proposition de solutions aux conflits et aux contraintes.
  • Effectue d’autres tâches selon les besoins, y compris, mais sans s’y limiter, la direction et le soutien de propositions et la gestion de petits projets ou de parties de projets.
  • Assure l’encadrement et veille à la bonne application et au respect des politiques et processus généraux de l’entreprise par le personnel du service.
Qualifications et exigences :
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • 10 ans d’expérience dans un département d’approvisionnement
  • Connaissance des technologies électroniques et mécaniques impliquées dans la production de matériel spatial
  • Bonne compréhension de la logique et des outils de planification ERP
  • Connaissances informatiques avancées, y compris Excel
  • Des compétences supérieures en matière d’analyse, de communication et de relations interpersonnelles visant à gérer des priorités changeantes dans des délais serrés
  • Sentiment d’urgence et fortes capacités de résolution des problèmes et de prise de décision
  • Bilingue français et anglais (parlé et écrit)

Les candidats retenus doivent obtenir et détenir une habilitation de sécurité au niveau de la cote de fiabilité et réussir l’évaluation de sécurité pour le Programme des marchandises contrôlées (PMC) et l’ITAR.

Annabelle Savaria > Conseillère en acquisition de talents
Téléphone : 450-640-0090, poste 204
Cellulaire : 514-583-4365
asavaria@dotemtex.ca
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Dotemtex Recrutement International vient allier l’expertise de chasse de tête au recrutement de volume à l’international. Quoi de plus utile dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

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