Opportunités de carrières

GESTIONNAIRE D’INSTALLATION

Type de poste : 
Gestionnaire
No. mandat : 
4453
Région : 
Rive-Nord

Notre client est le plus important manufacturier canadien spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation d’appareils de levage électromécaniques industriels destinés à la production. Leurs produits sont conçus sur mesure selon les demandes et les spécifications les plus strictes de leurs clients.

Le Gestionnaire d’installation est responsable de s’assurer que la phase d’installation du projet est achevée à temps et dans les limites du budget. Le gestionnaire d’installation gérera et organisera le chantier au quotidien afin de livrer les équipements conformément aux dossiers d’ingénierie et au planning associé, dans le respect des procédures internes et dans un environnement sécuritaire pour les travailleurs.

Principales responsabilités :

Estimations et Propositions:

  • Aide à l’estimation et à la description des activités de l’installation en phase d’appel de proposition.

Phase de conception et de pré-mobilisation :

  • Analyse des risques et mise-en-place de méthodes travaux chantier;
  • Aide à la négociation des contrats de sous-traitance et obtention des permis et licences;
  • Aide à l’élaboration du manuel Santé, Sécurité et Environnement spécifique au site des travaux. Gestion des systèmes, politiques, procédures et rituels des sites clients;
  • Gestion des sous-traitants;
  • Contribuer à la conception de l’équipement afin d’incorporer des fonctionnalités en vue de faciliter/accélérer l’installation sur site;
  • Plan de levage;
  • Planification et organisation des chantiers;
  • Validation des exigences de formations sur site pour les employés et sous-traitants.

Phase réalisation de l’installation:

  • Superviser la phase installation d’un projet, s’assurer que les spécifications et les règles du site client sont respectées et revues selon l’avancement;
  • Assurer la liaison avec le client, les professionnels de la construction et les autres sous-traitants;
  • Coordonner et superviser les travailleurs de la construction (syndiqués et non syndiqués);
  • Sélection des outils, équipements et matériaux;
  • Contact spécialiste technique pour les sous-traitants et liaison entre l’ingénierie et l’équipe chantier;
  • Effectuer des rondes d’inspections sécurité afin de s’assurer que les travaux réalisés ainsi que l’état du chantier sont sécuritaires;
  • Maintenir les procédures de contrôle de la qualité;
  • Trouver les moyens de prévenir les problèmes en évaluant et en minimisant les risques;
  • Rédiger des rapports chantiers et mises-à-jour des documents.
Qualifications et exigences :
  • Diplôme en génie mécanique ou équivalent;
  • 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme requis à l’oral comme à l’écrit;
  • Expérience dans le levage ou l’installation de composants et l’utilisation d’équipements de levage;
  • Grande sensibilité aux aspects santé et sécurité ;
  • Connaissance du travail et des chantiers syndiqués en Ontario (un atout);
  • Très bon sens de l’organisation;
  • Flexibilité, déplacements en mode 21/7.

Véronique Manseau > Spécialiste en acquisition de talents
Téléphone : 450-640-0090, poste 220
Cellulaire : 579-368-9730
Courriel : vmanseau@dotemtex.ca
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Dotemtex Recrutement International vient allier l’expertise de chasse de tête au recrutement de volume à l’international. Quoi de plus utile dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

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