Entretien des édifices et de gestion des locaux (opérations) :
- Appuyer le gestionnaire responsable de la réalisation des divers contrats effectués par des firmes de sous-traitants en entretien ménager et entretien électromécanique.
- Procéder aux appels d’offres d’entretien mécanique (centrale thermique, électrique, etc.), et d’entretien ménager (ascenseurs et escaliers mécaniques, entretien paysager, matières résiduelles, neige, etc).;
- Assurer une gestion efficace des requêtes internes provenant entre autres des services à la clientèle et des services scéniques;
- Superviser et conseiller au besoin les chargés de projets responsables des projets majeurs de construction et de rénovation du complexe immobilier;
- Gérer les travaux d’entretien général (intérieur et extérieur), notamment en fournissant les directives, en définissant les objectifs, en négociant les contrats et en supervisant la personne responsable de la réalisation de ces travaux;
- S’assurer que les divers équipements et systèmes soient conformes aux législations et réglementations adoptées par les gouvernements municipal, provincial ou fédéral et procéder aux ajustements requis ou en recommander l’exécution, le cas échéant;
- Négocier, au nom de la Société, les contrats de vente d’énergie et s’assurer d’obtenir les permis (de tous les paliers gouvernementaux) des projets spécifiques relatifs au service.
- Émettre des avis et des recommandations sur les moyens d’améliorer la gestion des édifices et de rationaliser les coûts d’entretien.
Gestion de la sécurité :
- Assurer le leadership pour tout ce qui touche le secteur de la sécurité et voir à une saine gestion de ces activités et ainsi contribuer au développement d’une culture organisationnelle axée sur la sécurité;
- Se tenir à jour et voir à l’application des meilleures pratiques en matière de sécurité en collaboration avec le coordonnateur sécurité;
- Voir à l’application et à la négociation de la convention collective des agents de sécurité et diriger les comités de relations de travail (CRT);
- Développer des relations d’affaires avec les principaux acteurs et parties prenantes importants dans le secteur de la sécurité.
Maintien d’actifs, de rénovation, d’améliorations locatives et de tout autre projet en immobilisation (projets) :
- Préparer et tenir à jour un plan directeur immobilier annuel concernant la planification des projets en immobilisation et voir à la réalisation des projets approuvés par le Conseil d’administration;
- Procéder à des appels d’offres pour réaliser lesdits projets et recommander l’octroi des contrats;
- Analyser et évaluer les soumissions, vérifier les implications financières nécessaires à leur réalisation, en recommander leur autorisation, en assurer la surveillance et procéder à l’acceptation finale des travaux;
- Appuyer et apporter votre expertise à la direction responsable des relations avec les locataires lors du renouvellement des baux;
- Réaliser divers travaux requis par les locataires d’espaces de bureaux, de boutiques et répondre aux besoins d’entretien des locataires;
- Rechercher des solutions afin d’assurer la mise à niveau des édifices et équipements et formuler des recommandations compte tenu des exigences techniques et fonctionnelles, des contraintes en matière de construction et d’aménagement ainsi que des impacts budgétaires.
Gestion administrative :
- Élaborer et assurer le suivi du budget annuel d’opérations relatif à la gestion des immeubles ainsi que celui lié aux immobilisations en conformité avec les règles et politiques de la Société;
- Participer au recrutement, mobiliser, développer et gérer le personnel sous sa supervision. Procéder aux évaluations de rendement et à l’élaboration des objectifs annuels;
- S’assurer du respect des procédures de contrats selon les règles gouvernementales auxquelles la Société est assujettie;
- Participer aux réunions du comité de direction et y présenter, pour décision, discussion ou pour information, les dossiers sous sa responsabilité;
- Participer, lorsque requis, aux réunions du Comité exécutif et du Conseil d’administration;
- Représenter la Société auprès d’organismes gouvernementaux et de clients pour les dossiers de son secteur.