Opportunités de carrières

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)

Type de poste : 
Directeur(trice)
No. mandat : 
4454
Région : 
Montréal

Notre cliente, une Association paritaire, a pour mandat d’offrir aux employeurs et aux travailleurs de son secteur des services de formation, d’information, de recherche et de conseil afin de réduire, voire éliminer, les accidents du travail et les lésions professionnelles sur les chantiers de construction.

Sous l’autorité du conseil d’administration (paritaire), le poste de direction générale est responsable de l’administration et du fonctionnement de l’Association. Il est garant d’une saine gouvernance de l’Association en se conformant à l’ensemble des lois et des règlements qui la régissent ainsi que des politiques adoptés par le conseil d’administration.

Principales responsabilités :
  • Dirige, organise, planifie et contrôle les activités d’une équipe de professionnels, responsables de réaliser la mission de l’Association destinée à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles par des programmes de formation et des activités d’information, de recherche, de conseils et d’assistance technique dans le secteur de la construction;
  • Responsable de l’application du programme d’activité annuel élaboré en fonction des orientations prescrites par le conseil d’administration;
  • Dirige, planifie et contrôle l’ensemble du processus budgétaire en tenant compte des priorités de la programmation annuelle, des ressources humaines et matérielles nécessaires pour atteindre les objectifs fixés;
  • Planifie et organise les orientations stratégiques de l’Association en fonction des positions adoptées par le conseil d’administration;
  • Établie les priorités en termes de développement de partenariats stratégiques, fixe des objectifs en termes de résultats afin de faire accroître la notoriété de l’Association dans le milieu de la construction comme partenaire indispensable dans la prévention en santé et sécurité au travail;
  • Dirige, planifie et contrôle l’ensemble des activités de formation, assure une optimisation du déploiement des ressources humaines et matérielles afin de donner un accès aux services à tous les membres en favorisant approches novatrices et adaptées au marché;
  • Représente l’Association auprès des différentes instances du secteur de la construction, de la CNESST et divers autres organismes à titre de porte-parole afin d’assurer le rayonnement de l’Association et d’établir des liens de communication pour garantir l’efficience de ses activités dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail;
  • Dirige et contrôle les politiques, les procédures et les règlements qui assurent un climat de travail sain tout en respectant la culture de l’organisation;
  • Veille à l’application et au respect du plan de développement des ressources humaines de l’organisation et participe à la dotation du personnel;
  • Représente l’Association auprès de l’instance syndicale pour l’application du contrat de travail des employés;
  • Supervise et contrôle l’ensemble des activités qui supportent le conseil d’administration dans l’exécution de son mandat;
  • Prépare les réunions du conseil d’administration, fait état de l’évolution des divers dossiers et s’assure du suivi et de la rédaction des différents comptes rendus.
Qualifications et exigences :
  • Détenir un diplôme universitaire ou toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente en regard de l’emploi;
  • Posséder une expérience d’au moins cinq ans dans un poste de direction au sein d’une entreprise, dans un milieu associatif ou de gestion d’un organisme paritaire, de préférence en milieu syndiqué;
  • Posséder une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles, dont cinq ans en gestion d’équipe de travail.

Johanne Lahaise > Gestionnaire acquisition de talents
Tél. : 450-640-0090, poste 217
Cell.: 438-526-6126
jlahaise@dotemtex.ca
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Dotemtex Recrutement International vient allier l’expertise de chasse de tête au recrutement de volume à l’international. Quoi de plus utile dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

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